À PROPOS

La Vierge folle a été fondée en 2011 par Maxime Robin, auteur, réalisateur et metteur en scène dans le but de produire des œuvres de théâtre, conte et cinéma. La Vierge folle cherche, que ce soit sur la scène ou sur l’écran, à développer de nouvelles façons de raconter, tout en demeurant foncièrement inclusive.

Au cours des sept dernières années, La Vierge folle a produit plus d’une douzaine de spectacles de théâtre à Québec, Montréal et Ottawa. Ils se sont tous démarqués en recevant différents prix tant à la mise en scène qu’à l’interprétation ou à la scénographie, et en recevant un accueil chaleureux de la part du public et de la critique. Son premier film Ballet Jazz  remporté le prix des créateurs de la ville de Québec au FCVQ et a été sélectionné dans plusieurs festival en Amérique du Nord et en Europe.

En 2017, Sophie Thibeault rejoint la compagnie et lui donne sa forme actuelle. La Vierge folle produit présentement son deuxième film La Main gauche, continue de produire la soirée du temps des fêtes des Contes à passer le temps et est au développement d’une nouvelle formule de spectacles de contes : Contes à glacer le sang. Frédéric Brunet rejoint la compagnie à l'automne 2020.

MAXIME ROBIN

DIRECTEUR ARTISTIQUE

comédien-metteur en scène-auteur

SOPHIE THIBEAULT

DIRECTRICE ARTISTIQUE

comédienne-metteur en scène-autrice

FRÉDÉRIC BRUNET

TRÉSORIER

musicien-compositeur-interprète

© 2021 par La vierge folle. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook